Réunion virtuelle du FSE jeudi 21 janvier

Par Juliette-Barbar Clerbout, publié le vendredi 15 janvier 2021 16:47 - Mis à jour le vendredi 15 janvier 2021 16:47

Le FSE tiendra son assemblée générale le jeudi 21 janvier à 17h30 en visioconférence ( par retour de mail  fsegdlt@gmail.com– merci de nous informer de votre présence)

Le Foyer Socio-Educatif est une association régie par la loi de 1908. Elle est gérée et animée par des bénévoles dans l’enceinte du collège.

Son rôle est de gérer des activités pour améliorer la vie des élèves au collège et de participer à des œuvres d’entraide et de solidarité. Les idées de partage et d’équité qui lui sont attachées permettent également d’éduquer les élèves à la citoyenneté.

Chaque début d’année, le collège demande aux familles de verser une participation au FSE : cette année le  montant de l’adhésion est fixé à 9 euros par élève. Les familles ont le libre choix d’adhérer mais tous les  élèves sont concernés par le FSE.

Comme toute association, le FSE tient une assemblée générale chaque année, lors de laquelle sont présentés le bilan d’activités de l’année et le bilan financier.

Le FSE aide financièrement une grande partie des sorties et voyages du collège (ce qui permet aux familles d’alléger le coût de ces sorties)  dépenses mais également les ateliers tel que théâtre, j’embellis mon collège etc. …

Tous les élèves profitent du FSE !!! Alors n’hésitez pas à le soutenir : en adhérant bien sûr,  et / ou en achetant une photo de classe, un objet personnalisé … Mais aussi en devenant membre bénévole du bureau du FSE. Un maximum de 3 réunions par an est à prévoir. Ce bureau est essentiel à l’association pour fonctionner. Et sans FSE pas de participation financière pour les activités des élèves.

Le bureau du FSE